Serruriers et assurances

Comment faire appel à son assurance ?

Le contrat du serrurier

Pour toute intervention, sauf s'il s'agit d'une réelle urgence, nos serruriers sont dans l'obligation d'avoir votre accord écrit. Vous pouvez faire la demande d'un devis gratuit dans lequel nos serruriers vous donneront tous les détails sur les réparations et/ou les changements de pièces avant l'intervention. Une fois l'accord signé, nos serruriers ne pourront vous facturer aucun matériel supplémentaire et devront se contenter de réaliser uniquement le travail que vous leur aurez demandé.

Il est primordial pour nous qu'il n'y ai aucune mauvaise surprise au cours de nos interventions.

Si pour toute intervention urgente, vous avez en votre possession le matériel nécessaire au dépannage, vous pouvez demander à nos serruriers de vous installer votre propre matériel. Ainsi vous pourrez économiser sur le prix de la serrure par exemple. Lorsque l'intervention se termine, nos serruriers vous remettront les anciennes pièces. Vous aurez donc le choix de conserver ces pièces comme preuves en cas de contestation ou alors les remettre à nos serruriers pour ne pas qu'elles vous encombrent.

Besoin d'une ouverture de porte en urgence ? Cette intervention prendra fin dès que celle-ci sera ouverte. Les prestations qui suivront ne seront alors plus considérées comme urgentes et impliqueront donc un délai de rétractation de 7 jours et un formulaire de renonciation figurant sur le contrat. N'oubliez donc pas qu'une intervention en urgence ne l'est que pour la prestation pour laquelle vous avez appelez nos serruriers.

L'assurance habitation

Personne ne prévoit un budget pour un dépannage d'urgence, et bien souvent il n'est pas facile de pouvoir payer ces interventions. C'est pourquoi, pour ne pas avoir à payer des sommes qui ne sont pas prévues, la solution la plus simple est de faire appel à votre assurance habitation. Pour faire changer ou réparer votre serrure et éviter des dépenses onéreuses, il faut avoir souscrit à la garantie « Dépannage d'urgence à domicile » auprès de votre assurance habitation.

L'assurance habitation vous couvre pour tous les accidents qui ont lieux dans votre maison ou appartement et qui nuisent à la stabilité de celle ci, que vous soyez responsable ou victime d'un sinistre. Cela comprend la serrurerie mais aussi la plomberie ou l'électricité. Grâce à cette assurance, tout dépannage de portes sera pris en charge et vous éviterez des dépenses inutiles.

Serrurier agréé par les plus grandes assurances